Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 novembre 2009 4 05 /11 /novembre /2009 15:38

Natacha a lu, dans un auteur polonais qui a vécu chez un ami à San Gemignano, qu’il allait se promener près de l’une des portes de la ville et que, de là, il voyait Certaldo, la ville natale de Boccace. Ce lundi, en fin d’après-midi, nous laissons donc San Gemignano et nous arrivons à Certaldo pour voir ce que nous pouvons glaner sur Boccace dans cette petite ville dont aucun de nos excellents guides, Michelin Vert pour moi et Hachette Voir pour Natacha, ne dit le moindre mot.

 

La ville est noire, tranquille, vide, à tel point qu’on a du mal à se rappeler que l’on est en Italie où jusqu’à présent même dans les petits villages loin des centres touristiques nous n’avons vu que des rues pleines de gens qui discutent à voix haute, qui déambulent, qui créent de l’animation. Apparemment, il n’y aurait que la maison natale de Boccace, fermée à cette heure et qui, de toute façon, ne nous passionne pas. Sur une grande place, au milieu d’un parking, il y a quand même sa statue. C’est déjà ça.

 

Sinon, il nous faut du pain mais, alors qu’il n’est pas si tard, nous n’en trouvons pas. En revanche, ô surprise, une boutique qui annonce "Telefono, Internet point". Enfin, nous allons pouvoir nous connecter, consulter nos mails, à défaut de poursuivre mon blog puisque je n’ai pas sur moi mon ordinateur, laissé dans le camping-car. Mais le type, à notre demande, répond "No Internet. No connexion". Intéressant, pour un "Internet point".

 

Que faire de plus ici ? Nous repartons vite fait. Et puisque, demain, nous devons aller au monastère de Monte Oliveto Maggiore, je mets dans le GPS le nom du village le plus proche, Buonconvento, et en route pour 80 ou 90 kilomètres. Lorsque nous voyons que nous approchons, nous cherchons un endroit où nous poser pour la nuit et trouvons notre bonheur dans la nature, près de Monteroni d’Arbia.

Partager cet article

Repost 0
Published by Thierry Jamard
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Thierry Jamard
  • : Un long, long voyage d'observation et de description culturelle à travers l'Europe. Paysages, histoire, architecture, peinture, sculpture, mythologie et religions, société, tout ce qui me tombe sous les yeux.
  • Contact

Recherche