Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 mai 2010 5 28 /05 /mai /2010 03:14

499a Côte Amalfitaine

 

 Tout le monde vante la côte Amalfitaine. Nous allons donc voir à quoi elle ressemble (ci-dessus, en route vers Sorrento, point de départ vers cette côte sud de la péninsule, nous disons à bientôt à notre ami le Vésuve, de l’autre côté de la baie sur la côte nord).

 

499b Côte Amalfitaine

 

Mais, hélas, la route qui longe la côte est interdite aux camping-cars sauf de minuit à 6h du matin, ce qui n’est guère commode pour ceux qui ne vivent pas au rythme des veilleurs de nuit. Quant aux vrais veilleurs de nuit, ils travaillent à ce moment-là. Et puis on n’y voit pas très clair à ces heures nocturnes.

 

499c Côte Amalfitaine

 

D’autre part, il est quasiment impossible de stationner. Aussi avons-nous passé une belle journée de route… avec seulement quelques échappées.

 

499d Costiera amalfitana

 

Mais ces échappées sont belles à couper le souffle. Comme on le voit sur cette photo, les falaises impressionnantes sont non seulement merveilleuses à voir, mais, du haut des falaises, on a aussi une vue imprenable sur la mer et la côte entière, comme depuis ces maisons, véritables nids d’aigles, agrippées à la roche face à la mer.

 

499e Costiera amalfitana

 

Je ne montrerai donc aujourd’hui que ces quelques photos, maigre moisson, mais nous avons décidé d’y retourner un de ces jours, en louant une petite voiture pour avoir accès à toutes les routes, pour trouver plus facilement à nous garer, pour enfin profiter pleinement de ces paysages exceptionnels.

Partager cet article

Repost 0
Published by Thierry Jamard
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Thierry Jamard
  • : Un long, long voyage d'observation et de description culturelle à travers l'Europe. Paysages, histoire, architecture, peinture, sculpture, mythologie et religions, société, tout ce qui me tombe sous les yeux.
  • Contact

Recherche