Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 septembre 2010 1 13 /09 /septembre /2010 11:08

584a Sicile, Port de Trapani

 

 

Je suis si bavard dans mes derniers articles que je dois compenser aujourd’hui. Nous nous sommes promenés sur le port de Trapani. Je ne montrerai que trois photos, Je commence par ce fort à l’entrée du port.

 

584b Port de Trapani

 

J’aime bien tous ces petits bateaux blancs sur le bleu de la mer et le bleu du ciel. Ici, pas de grands yachts ni de longs quais, ce sont de multiples petites vedettes. Il y a aussi un port d’embarquement de passagers ou de marchandises, je ne le montrerai pas parce qu’il n’est guère original.

 

584c Sicile, Port de Trapani

 

En revanche, puisque j’ai annoncé trois photos, je termine par le port de pêche. En d’autres circonstances, ces immeubles modernes à l’arrière-plan, ces simples blocs posés dans tous les sens, ne présenteraient aucun intérêt. Mais ici le paysage me plaît, cette ligne de constructions aux formes géométriques rigides opposée aux formes variées et irrégulières des bateaux, et tout cela pris en tenaille entre le bleu du ciel et le bleu de la mer, ce n’est pas désagréable.

 

Et voilà, je m’arrête là. Nous avons trouvé tout près de Trapani une "sosta camper", une aire pour camping-cars avec sanitaires, douches chaudes, connexion électrique. Nous avons à travailler, nous allons cesser toute visite pendant quelques jours et lire, classer nos photos, également ordonner les centaines de livres (près de 300) que nous avons emportés de France ou acquis depuis le début du voyage en septembre dernier. Et nous reprendrons des forces pour affronter le soleil sicilien du mois d’août…

Partager cet article

Repost 0
Published by Thierry Jamard
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Thierry Jamard
  • : Un long, long voyage d'observation et de description culturelle à travers l'Europe. Paysages, histoire, architecture, peinture, sculpture, mythologie et religions, société, tout ce qui me tombe sous les yeux.
  • Contact

Recherche