Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 avril 2010 7 18 /04 /avril /2010 23:36

447a McDo Rome Anagnina

 

 

Je suis terriblement en retard dans mes publications, mais je ne veux pas attendre pour mon sujet d’aujourd’hui.

 

Arrivés à Rome le 4 novembre, nous en sommes repartis seulement aujourd’hui, 18 avril. Soit un séjour de 5 mois et demi, ou 166 jours. Et pendant tout ce temps, pour nous connecter à Internet, nous avons utilisé les services de McDo. Pas n’importe lequel : pratiquement toujours le même, celui qui était proche de notre "base", dans le centre commercial Anagnina.

 

Nos visites dans le centre ville nous retiennent jusqu’à la soirée. Ensuite, métro, bus et nous arrivons tard. Du coup, nous restons tard, nous sommes systématiquement parmi les tout derniers clients. Donc les casse-pieds de service.

 

Et pourtant, toujours, nous avons été accueillis avec le sourire. On nous connaît, on nous salue gentiment d’un petit geste de connivence. Et comme le tout est dans un cadre agréable, toujours très propre même quand les clients jettent au sol frites et papiers, que la partie Mc Caffè propose un large choix de pâtisseries, nous sommes vite devenus accros.

 

447b McDo Rome Anagnina

 

Hier, pour notre dernière visite à cet établissement, nous étions tristes, nous avions l’impression de quitter des amis. Natacha, qui ne se sépare jamais de son appareil photo, a pu en retenir ces quelques souvenirs. Et si toute l’équipe est sympathique, efficace, accueillante, je tiens –nous tenons– à remercier tout particulièrement Yanitsa (au milieu), grâce à qui la salle est si bien tenue, Annamaria (à droite) qui connaît nos goûts, nos habitudes et n’a presque pas besoin de nous demander ce que nous voulons, et aussi Elia qui n’était malheureusement plus là quand nous avons dit que nous partions, mais qui justement nous avait servis hier soir et qui, elle aussi, a la gentillesse de ne pas nous traiter en clients lambda.

 

447c McDo Rome Anagnina

 

Allez, encore une photo pour dire à tous un grand MERCI et… à un de ces quatre, peut-être ?

Partager cet article

Repost 0
Published by Thierry Jamard
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Thierry Jamard
  • : Un long, long voyage d'observation et de description culturelle à travers l'Europe. Paysages, histoire, architecture, peinture, sculpture, mythologie et religions, société, tout ce qui me tombe sous les yeux.
  • Contact

Recherche