Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 novembre 2009 2 03 /11 /novembre /2009 20:07

 

 


Aujourd’hui, nous quittons Gênes et faisons de la route. Nous gagnons Pise. Mais la côte est trop belle pour que nous prenions l’autoroute, même si la Via Aurelia est étroite, sinueuse, montueuse, et même si l’accès aux plus belles localités signalées par le guide nous sont inaccessibles parce que l’accès s’y fait par un tunnel à hauteur trop réduite pour notre gabarit, ou par un pont trop fragile pour notre poids.

 

Le Promontorio de Portofino est splendide, et nous avons la chance de le voir sous un beau soleil en cette mi-octobre. La côte est déchiquetée, les couleurs du ciel, de la mer, de la terre, sont magnifiques. Divers villages sont sur cette même municipalité de Portofino. En voici deux, ci-dessus et ci-contre.

 

Et puis nous continuons. Plus loin, ce sont de vieux villages de pêcheurs qui ont gardé leur aspect traditionnel, sans doute parce qu’ils sont très difficiles d’accès. Ce sont les environs de Riomaggiore, comme ici le village de Groppo. Nous nous arrêtons un peu partout, là du moins où un parking ou un bas-côté suffisamment large peut nous accueillir. Ce sont des séances photo, des séances contemplation, des séances éblouissement. Nous en prenons plein les yeux, mais qu’en dire ? Seulement ces quelques images qui ne reproduisent que très imparfaitement le contenu de notre journée dont, à part cela, il n’y a pas grand chose à dire.

 

Nous traversons enfin La Spezia (photo ci-dessous), grand port militaire, ville importante, capitale d’une province de Toscane, avant de trouver un très vaste parking d’accès gratuit à l’entrée de Pise, où nous passons la nuit.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Thierry Jamard
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Thierry Jamard
  • : Un long, long voyage d'observation et de description culturelle à travers l'Europe. Paysages, histoire, architecture, peinture, sculpture, mythologie et religions, société, tout ce qui me tombe sous les yeux.
  • Contact

Recherche